Pour 4 personnes – Temps de préparation : 10 à 20 min – Temps de cuisson : 10 à 20 min
1. banga le 25-01-2017 à 14:32:36 (site)
Bonjour mon amie merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire avec tes félicitations , hum ! j'aime bein ce genre de recette , ça doit être très bon et nourrissent , je te souhaite une bonne fin de semaine bises.
2. seringa le 26-01-2017 à 11:42:19 (site)
Bon, ta recette me fait saliver ...alors que je vais déguster mon sandwich de midi 30 !!!
La recette a l'air accessible.
Merci pour ta gentille visite d'hier soir.
Bonne fin de semaine. Bien amicalement. Seringa.
Les mains sont souvent agressées par les produits ménagers et les changements de température. Découvrez cette recette simple à confectionner pour avoir de belles mains, même en hiver !
« Poser un lapin » consiste à ne pas se rendre à un rendez-vous sans prévenir la personne qui vous attend.
Signalons d’abord que durant l’Antiquité, le lapin était un symbole de fécondité. Celui qui n’en avait pas était donc mis dans la pauvreté.
Mais l’expression exacte remonte à la fin du 19ème siècle. Elle avait cependant à l’époque un sens différent. Elle signifiait ne pas rétribuer les faveurs d’une femme dite de « petite vertu ». Le « lapin » désignait donc le refus de payer. Et le « poseur de lapin » était celui qui faisait attendre la femme dont il avait profité.
Le sens que nous connaissons aujourd’hui serait apparu vers 1890 chez les étudiants et semble venir d’une autre locution, « laisser poser », qui signifiait « faire attendre quelqu’un ».
Mais il y a eu sans aucun doute un glissement progressif dans le langage courant d’une attente de paiement non honoré (la faveur sexuelle) vers une autre attente non satisfaite (la venue de la personne attendue).
im
Passer une soirée “à la bonne franquette” signifie sans complications, sans chichi ni manières inutiles. Si une invitation se passe « à la bonne franquette » alors les petits plats ne sont pas mis dans les grands !
Dès le 17ème siècle on trouve l’expression « à la franquette ». Le mot « franquette » vient de « franc » qui est d’origine normande. La locution est utilisée à cette époque pour dire « en toute franchise ». Un siècle plus tard elle est remplacée par « à la bonne franquette » et prend dès lors le sens de « en toute simplicité ».
Mais il faut ajouter que Jean Maillet souligne que jusqu’à la fin du 18ème siècle, le peuple disait « parler à la franquette » ou « agir à la franquette » pour exprimer l’absence de manières et façons.
Il semble aussi qu’avant le mot « franquette » on utilisait celui de « Flanquette ». « « Agir à la flanquette » signifiait donc « agir franchement ». La lettre «L » ayant par la suite était roulée en « R ».
1. sylvie27 le 21-01-2017 à 17:11:57 (site)
L' origine des expressions est rarement connu , merci de nous informer pour
celle-ci
Merci pour ton commentaire sur mon blog ,çà me permet de découvrir le tien
Bonne soirée
Sylvie
Commentaires
1. jakin le 28-01-2017 à 06:29:21 (site)
Compliments pour la photo du jour qui m'a fait sourire ! Bonne fin de semaine dans l'égalité.....
2. anaflore le 28-01-2017 à 08:33:10 (site)
pas d'accord !!!!!bravo pour la photo du jour !!bon wk
3. sylvie27 le 28-01-2017 à 13:26:40 (site)
Bravo pour la photo du jour ... à réfléchir !!
Ne dit-on pas que les hommes restent de grands enfants !
Les femmes depuis des "lustres" sont plus matures par obligation
Bon week-end
4. Mr-He le 29-01-2017 à 00:05:13 (site)
Bonjour
merci du compliment
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine