image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2015/06/mal-dents.jpg
Comment soulager une rage de dents ?
Difficile de supporter une douleur dentaire ! En attendant le rendez-vous chez le dentiste, il est parfois utile de calmer la douleur en utilisant des produits naturels comme l’ail, le clou de girofle ou le bicarbonate de soude. Top 3 des meilleurs remèdes de grand-mère pour soulager des maux de dents.
Endormez la dent grâce au clou de girofle
Les propriétés antiseptiques et analgésiques du clou de girofle sont utilisées en médecine douce. C’est le moment d’utiliser ses vertus pour endormir la douleur. Pour cela, nous vous proposons deux méthodes. Vous pouvez prendre un bain de bouche, en infusant 3 clous de girofle dans 250 ml d’eau tiède. Ou, vous pouvez directement disposer un clou de girofle à
l’emplacement de la dent douloureuse ; serrez la mâchoire de manière à activer les effets du clou de girofle, qui seront quasiment instantanés.
Diminuez l’infection grâce à l’ail
L’ail contient de l’allicine. Cette substance a des propriétés désinfectantes et antibiotiques. Pour atténuer la douleur, écrasez une gousse d’ail et frottez la dent douloureuse ainsi que la gencive.
Désinfectez la bouche avec du bicarbonate de soude
Le bain de bouche au bicarbonate de soude élimine les microbes et les bactéries responsables des douleurs dentaires. Le mélange est simple : 1 c. à café de bicarbonate alimentaire pour 250 ml d’eau tiède.
Commentaires
Je ne connaissais pas les remèdes avec l'ail et le clou de girofle :X
C'est à noté et à tester
Bonne soirée de lundi Asdecoeur
le clou de girofle je connais le reste non :à tester
bon wk