VEF Blog

Titre du blog : mes passions dans un monde reve
Auteur : pivoine77
Date de création : 16-12-2011
 
posté le 13-11-2016 à 09:54:44

Comment soigner les crampes musculaires ?

 

 

Crampes musculaires

 

 

 soigner les crampes musculaires ?

La crampe musculaire est une contraction qui peut surgir à tout moment. Au-delà de la surprise, la douleur provoquée peut être intense. Les sportifs, les seniors et les femmes enceintes sont particulièrement concernés, à cause d’une déshydratation, de mauvais étirements ou d’une carence en sels minéraux. Touchant le plus souvent les mollets et les pieds, la crampe musculaire peut être tout simplement combattue par des remèdes de grand-mère.

Le vinaigre de cidre

Parmi les remèdes d’antan, le vinaigre de cidre est particulièrement prisé. Riche en potassium, il permet de lutter efficacement contre l’apparition des crampes. Mélangez 1 c. à soupe de vinaigre de cidre et 1 c. à soupe de miel dans une tasse d’eau chaude. Buvez jusqu’à 2 tasses par jour en prévention contre les crampes. Vous pouvez aussi choisir d’appliquer une compresse imbibée de vinaigre de cidre sur la zone concernée ou de prendre un bain dans lequel vous aurez, au préalable, versé 2 verres de vinaigre de cidre.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est vivement conseillée pour détendre rapidement les muscles contractés. Pour cela, il convient tout simplement de masser la zone douloureuse avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie diluée dans de l’huile végétale.

Consommez du miel

Selon nos aïeules, la consommation de miel aiderait à soulager et prévenir les crampes. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau chaude.